Forum RPG réel inspiré de Mission Impossible et Intelligence
 

Partagez | 
 

 Les agences gouvernementales, c'est quoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chani Stanley
Instigatrice d'une nouvelle Ere
avatar

Célébrité : Evangeline Lilly
Mon joli visage : smile
Localisation : Quelque part^^
Métier : Agent perdu cherche agence désespérément^^
Messages : 44
Date d'inscription : 27/08/2012

MessageSujet: Les agences gouvernementales, c'est quoi?   Lun 9 Mar - 11:14



Le Federal Bureau of Investigation (qui peut être traduit par « Bureau Fédéral d'Enquête »), ou très couramment nommé par son sigle FBI (prononcé à l'anglaise /ˈɛf.biː.aɪ/), est aux États-Unis le principal service fédéral de police judiciaire et un service de renseignement intérieur. En 2010, la juridiction du FBI recouvre plus de 200 catégories de crimes fédéraux, faisant du FBI l'organisme d'enquête majeur du gouvernement américain. Ses attributions incluent l'antiterrorisme, le contre-espionnage, le crime informatique et la médecine légale.


Établi en 1908, comme Bureau of Investigation (BOI, un « Bureau d'Investigation »), ce service fut baptisé FBI en 1935. Son siège est situé à Washington, et ses bureaux sont disséminés dans plus de 400 villes américaines, et 50 ambassades dans le monde.


Le sceau du FBI a été créé par le chef illustrateur Leo Joseph Gauthier et fut utilisé pour la première fois en 1941.

Le FBI est sous la tutelle du Département de la Justice des États-Unis qui lui accorde son budget et définit ses priorités.

Les activités du FBI portent notamment sur :

- l'antiterrorisme ;
- le contre-espionnage ;
- le crime organisé (mafia) ;
- les enlèvements (après celui du fils de Charles Lindbergh en 1932) ;
- le crime en col blanc et la criminalité financière ;
- la collecte de renseignements généraux.
Son siège est dans l'immeuble J. Edgar Hoover Building à Washington DC et son centre de formation est à Quantico en Virginie. Sa devise officielle est Fidelity, Bravery, Integrity.

Elle dispose aujourd'hui, concernant la délinquance en col blanc, de centaines d'agents de moins que pendant la crise des Savings & Loans des années 1980-1990. Du coup, l'agence se fait parfois assister, concernant cette délinquance, par des entreprises de sécurité privées (dont Kroll).


Au 30 avril 2012, le FBI employait 35 850 employés (13 851 agents spéciaux et 21 989 employés de soutien) et son budget était 8,1 milliards de dollars américains. Le FBI disposait de 56 bureaux régionaux et de 380 agences locales aux États-Unis, ainsi que de 60 bureaux en dehors des États-Unis au sein des ambassades ou des consulats.



À titre d'exemple, au début de l'année 2005, le « Bureau » a reçu environ 115 000 candidatures pour n'en retenir que 2 900.


Les postulants au poste d'agents sont formés dans la FBI Academy sur le campus de Quantico en Virginie, qu'elle partage avec la FBI National Academy, qui s'occupe, elle, des cours de perfectionnement pour des policiers américains et étrangers chevronnés.


Pour être admis au FBI, il faut un diplôme universitaire et être âgé de 23 à 37 ans, la moyenne d'âge est de 30 ans, car on exige des recrues qu'elles aient acquis de l'expérience professionnelle.


Environ un tiers des nouveaux agents viennent des forces armées, mais les candidats proviennent désormais de toutes les couches sociales et groupes ethniques du pays après avoir eu, jusqu'aux années 1960 sous la direction d'Hoover, la réputation d'être réservé à la majorité WASP (White Anglo-Saxon Protestant).


Ils arrivent à Quantico par groupes de cinquante et s'entraînent pendant dix-sept semaines aux techniques de filature, au tir (120 heures) et à l'utilisation des sciences pour le recueil d'indices. Ce premier entraînement est suivi de deux années de formation sur le terrain.


Les agents fédéraux sont souvent surnommés les « G-men » (Government men). En 2003, 1 200 agents ont été formés, ce qui est un record dans l'histoire du FBI. Les salaires démarrent à 55 000 dollars américains par an pour un agent débutant


men made madness and the romance of sadness.
I'm not okay, not at all, the truth is, I'm missing something. The thing I loved the most, the face I wish were in the front row right now. (...) This is what I believe, right now, there is someone who is with you, someone who is willing to pick you up, dust you off, kiss you, forgive you, put up with you, wait for you, carry you, love you. So while everything may not be okay, one thing I know is true, you do not have to be alone.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spy-killers.lebonforum.com
Chani Stanley
Instigatrice d'une nouvelle Ere
avatar

Célébrité : Evangeline Lilly
Mon joli visage : smile
Localisation : Quelque part^^
Métier : Agent perdu cherche agence désespérément^^
Messages : 44
Date d'inscription : 27/08/2012

MessageSujet: Re: Les agences gouvernementales, c'est quoi?   Lun 9 Mar - 11:17

SOURCE: SITE OFFICIEL DE LA CIA



L’Agence Centrale du Renseignement (CIA) fut créée en 1947 suite au décret sur la Sécurité du Territoire National - National Security Act- signé par le Président américain, Harry S. Truman. Ce décret établit également le poste de Directeur de l’Agence Centrale du Renseignement (DCI), lequel assume le rôle de Directeur au sein de la communauté du renseignement américain. Le DCI sert aussi de Premier Conseiller auprès du Président des Etats-Unis pour toute question liée au domaine du renseignement et à la sécurité du territoire national. Enfin, il assume les prérogatives de Directeur de l’Agence Centrale du Renseignement (CIA). Le décret sur la Sécurité du Territoire fut altéré en 2004 suite à la Réforme du Renseignement et de la Prévention du Terrorisme avec la création du poste de Directeur du Renseignement National (‘’Director of National Intelligence’’, DNI), qui assume certaines des fonctions autrefois attachées au Directeur de l’Agence Centrale du Renseignement (DCI). Ce dernier, cependant, jouit encore de fonctions indépendantes de celles du DNI.

Le Directeur de l’Agence Centrale du Renseignement dirige la CIA et rend compte directement au Directeur du Renseignement National. Le Directeur de la CIA assume les fonctions principales suivantes, y compris :

Acquérir des renseignements clandestins en s’appuyant sur des agents sur le terrain ou d’autres types de ressources, adaptées aux circonstances. Cependant, le Directeur de la CIA ne bénéficie pas du soutien d’une force policière et ne peut exercer ni un pouvoir juridique ni un pouvoir policier ou encore, assumer un rôle lié à la sécurité interne du pays;

Associer et évaluer la teneur des renseignements acquis, liés à la sécurité du territoire national, et diffuser de façon adéquate le produit fini à l’intérieur de la communauté du renseignement;

Proposer des directives de fond et de coordination dans la cadre de l’acquisition de renseignements clandestins en dehors des Etats-Unis par le biais d’agents sur le terrain, à la solde de divers éléments appartenant à la communauté du renseignement américain, autorisés à entreprendre un tel effort;

S’assurer, après avoir coordonné avec d’autres divisions, entités ou départements du gouvernement américain autorisés à entreprendre un tel effort d’acquisition, que les ressources allouées sont utilisées de façon efficace et que les risques possiblement encourus par les Etats-Unis et ceux impliqués dans l’effort d’acquisition de renseignements clandestins ont été considérés à l’avance;

Exercer toute autre fonction et tâche liée à l’acquisition de renseignements clandestins pouvant mettre en danger la sécurité du territoire national, selon les directives du Président des Etats-Unis ou du Directeur du Renseignement National.
La fonction de l’Agence Centrale du Renseignement est de soutenir le Directeur de la CIA dans l'exercice de ses fonctions mentionnées ci-dessus.

Pour réussir sa mission, la CIA conduit de multiples recherches, développe et déploie des technologies de pointe dans le cadre de son acquisition de renseignements clandestins. En tant qu’entité indépendante, la CIA mène son propre travail d’analyse sur des sujets de haute importance et travaille également en étroite collaboration avec d’autres organisations au sein de la communauté du renseignement afin de s’assurer que le consommateur, qu'il s'agisse d’un politicien à Washington ou d’un commandeur sur un champ de bataille, reçoive des renseignements de la plus haute qualité.

Dans la mesure où de nouvelles réalités dans le monde ont modifié l'ordre relatif à la sécurité nationale, la CIA a relevé ces défis en:

Créant des centres spéciaux et multidisciplinaires dans le but de traiter des problèmes de la plus haute importance, tels que la non-prolifération, la lutte contre le terrorisme, le contre-espionnage, le crime international organisé, le trafic de stupéfiants, les problèmes liés à l'environnement et à ceux liés au contrôle des armes à feu.

Etablissant des partenariats ténus entre les différentes disciplines liées à l’acquisition de renseignements clandestins et à l’analyse de données de toute sorte.
Participant activement aux efforts de la communauté dans l’analyse des renseignements et dans la production de cette analyse, provenant de sources multiples, sur l'ensemble des sujets touchant à la sécurité nationale.
Contribuant à l'efficacité dans l'ensemble de la communauté du renseignement en gérant des services d'intérêt commun dans le domaine de l'analyse de l'image par satellite, dans l’acquisition de sources dans le domaine publique et en établissant des partenariats avec d’autres agences de renseignements dans le domaine de la recherche et du développement, ainsi que dans l’acquisition de données techniques.
En mettant l'accent sur sa flexibilité dans l’acquisition de renseignements clandestins, la CIA peut aisément s’adapter aux besoins de ses consommateurs clé et les aider à répondre à ces besoins lorsqu'ils sont confrontés aux problèmes dans le monde de l’après guerre froide


men made madness and the romance of sadness.
I'm not okay, not at all, the truth is, I'm missing something. The thing I loved the most, the face I wish were in the front row right now. (...) This is what I believe, right now, there is someone who is with you, someone who is willing to pick you up, dust you off, kiss you, forgive you, put up with you, wait for you, carry you, love you. So while everything may not be okay, one thing I know is true, you do not have to be alone.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spy-killers.lebonforum.com
Chani Stanley
Instigatrice d'une nouvelle Ere
avatar

Célébrité : Evangeline Lilly
Mon joli visage : smile
Localisation : Quelque part^^
Métier : Agent perdu cherche agence désespérément^^
Messages : 44
Date d'inscription : 27/08/2012

MessageSujet: Re: Les agences gouvernementales, c'est quoi?   Lun 9 Mar - 11:20


La National Security Agency (NSA, « Agence nationale de la sécurité ») est un organisme gouvernemental du département de la Défense des États-Unis, responsable du renseignement d'origine électromagnétique et de la sécurité des systèmes d'information et de traitement des données du gouvernement américain.

Le Central Security Service (CSS) est une agence qui loge dans les mêmes bureaux que la NSA et qui a été créée dans le but de coordonner les efforts des sections de cryptographie de la NSA et de l'armée américaine.


men made madness and the romance of sadness.
I'm not okay, not at all, the truth is, I'm missing something. The thing I loved the most, the face I wish were in the front row right now. (...) This is what I believe, right now, there is someone who is with you, someone who is willing to pick you up, dust you off, kiss you, forgive you, put up with you, wait for you, carry you, love you. So while everything may not be okay, one thing I know is true, you do not have to be alone.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spy-killers.lebonforum.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les agences gouvernementales, c'est quoi?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les agences gouvernementales, c'est quoi?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Code binaire : à quoi ça sert ?
» quoi faire avec des poivrons ?
» farine de riz, oui mais j'en fais quoi???
» L'imagination, c'est quoi ?
» Avec quoi fourrer une galette Vgl de sarrasin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spy Killers :: Général :: Le Commencement :: Annexes-
Sauter vers: