Forum RPG réel inspiré de Mission Impossible et Intelligence
 

Partagez | 
 

 RESUME DU 4E OPUS: Ghost Protocol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Game Master
~ Master of your Destinies ~
avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 07/11/2013

MessageSujet: RESUME DU 4E OPUS: Ghost Protocol   Mer 4 Mar - 14:22


Lors d'une mission à Budapest, l'agent Hanaway de l'unité IMF est tué par la tueuse à gages Sabine Moreau, qui récupère les codes de lancement d'une ogive nucléaire. L'unité doit donc récupérer l'agent Ethan Hunt, alors en détention dans une prison de Moscou pour une raison inconnue. L'évasion est un succès, malgré la décision de Hunt de faire évader l'un des détenus, Bogdan, qui détient de précieuses informations. À peine libéré, Hunt se voit chargé d'une mission : infiltrer avec les agents Benjamin Dunn et Jane Carter au plus vite les archives du Kremlin pour récupérer le dossier de Cobalt, le terroriste qui a engagé Moreau.

L'infiltration est un succès mais le dossier de Cobalt a disparu. Au même moment, Hunt surprend un homme qui sort du bâtiment avec une valise et qui pirate la fréquence radio des agents IMF avant de déclencher une bombe qui détruit la partie nord du Kremlin. Hunt s'en sort avec des blessures légères mais il est démasqué et accusé d'avoir commandité l'attentat par Sidorov, un agent russe. Hunt s'enfuit et tente de quitter le pays mais c'est le ministre Theodore Brassel, alors en Russie, qui le retrouve et lui explique la situation : parce que des agents américains sont accusés d'avoir fait exploser le Kremlin, le président des Etats-Unis a déclenché le « protocole fantôme ». Ainsi, toute l'agence IMF est officiellement désavouée et démantelée, et Hunt doit arrêter Cobalt mais sans le soutien ni les moyens du gouvernement. Juste après, la voiture du ministre est attaquée et celui-ci est abattu. Hunt parvient à échapper aux policiers avec William Brandt, un analyste qui a identifié l'homme du Kremlin comme étant Kurt Hendricks, un scientifique suédois qui envisage de déclencher une guerre nucléaire totale. Désormais isolés, Hunt, Dunn, Carter et Brandt sont chargés d'arrêter Hendricks, alias Cobalt.

Les quatre agents partent pour le Burj Khalifa de Dubaï, où le marchandage des codes entre Moreau et Wiström (homme de main de Hendricks) doit avoir lieu. Pour préparer leur opération, Dunn organise l'échange des numéros des chambres pendant que Hunt escalade l'extérieur de l'hôtel pour pirater les serveurs. Le plan consiste à donner de faux codes mais quand Wiström apparaît avec un cryptologue polonais qui connait les codes de lancement, Hunt choisit de prendre le risque de donner les véritables codes. Les négociations ont lieu dans les deux chambres et tout se passe bien jusqu'à ce que Moreau repère Brandt et tente de le tuer. Pendant ce temps, Wiström, qui a obtenu les codes, abat le cryptologue avant de fuir. Hunt le poursuit, malgré la tempête de sable qui s'est levée et Sidorov à ses trousses. Wiström, en réalité Hendricks masqué, parvient à fuir avec les codes, et Moreau est tuée par Carter autant pour se défendre que pour venger la mort de Hanaway, son amant. L'opération est donc un échec.

La présence de Sidorov fait peser des soupçons sur l'agent Brandt, qui a montré des aptitudes à être agent de terrain, mais celui-ci ne veut pas s'expliquer devant Ethan Hunt, qui part retrouver un marchand d'armes clandestin grâce à Bogdan. Pendant ce temps, Brandt explique à Dunn et Carter comment il est passé d'agent de terrain à analyste : il devait surveiller et protéger un couple en Croatie, mais alors qu'il a choisi de surveiller le mari, la femme a été enlevée et tuée. Le veuf a alors tué six terroristes serbes soupçonnés du meurtre avant d'être arrêté. Cet homme était en fait Ethan Hunt, qui avait épousé Julia. Désavoué, Hunt a fini dans une prison russe après avoir tué les assassins de sa femme.

Ethan Hunt obtient les informations qu'il cherchait : la localisation du satellite qui servira à programmer le lancement de l'ogive nucléaire. Il s'agit d'un ancien satellite militaire soviétique, utilisé par une chaîne de télévision indienne, appartenant à Brij Nath, magnat des médias et playboy indien. Les agents de l'IMF partent donc pour Bombay où ils vont tenter de pirater les serveurs informatiques de Nath. Carter est chargé de le séduire puis de lui prendre les codes, pendant que Brandt accède aux serveurs. Mais ils arrivent trop tard : quand ils ont le code, Hendricks pirate le réseau de Nath et déclenche le tir de l'ogive vers San Francisco. Alors que la bombe part vers sa cible, Hunt poursuit Hendricks à travers la ville pour annuler l'explosion. Les agents parviennent in extremis à annuler l'explosion, et l'ogive tombe dans la baie de San Francisco, où elle sera récupérée par Luther Stickell. Sidorov arrive et découvre la vérité (c'était Hunt qui l'avait prévenu de sa présence à Dubai), et accepte d'aider les agents.

À Seattle, les agents reçoivent de Hunt leurs nouvelles missions, mais Brandt refuse, se sentant responsable de la mort de Julia. Hunt lui révèle alors la vérité, que seuls lui et le ministre Brassel connaissaient : Julia n'est pas morte, et cette opération était un coup monté pour assurer la protection de Julia et obtenir des informations sur Cobalt. Brandt, touché de voir la confiance que lui accorde Hunt, accepte la nouvelle mission
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
RESUME DU 4E OPUS: Ghost Protocol
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un membre de l'Opus Dei à la tête de l'Eglise de Belgique
» Ghost Whisperer
» svp , cherche la resume la venus d'ile
» qu est se que l opus dei??
» Reportage sur l'Opus Dei ce soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spy Killers :: Général :: Le Commencement :: Annexes-
Sauter vers: